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Nouveauté
Autres situations

Optimiser la détention de l'immobilier d'entreprise

Niveau Pratique courante
Durée 7 h
Code DDE371A

Compétences pédagogiques :

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  •  Maitriser les intérêts de structurer la détention de son immobilier d'entreprise

  • Mettre en place une stratégie d'optimisation juridique et fiscal compte tenu du projet du client

  • Accompagner son client sur les stratégies de financement  




  • Panorama des modes de détention de l’immobilier d’entreprise aspects juridiques et fiscaux

  • Les stratégies financement (crédit-bail, fiducie …)

  • Les stratégies d’optimisation (bail à construction, démembrement de l’immobilier d’entreprise, OBO …)

  • Questions fiscales attachées à l’exploitation de l’immeuble

  • Fiscalité de la cession de l’immobilier d’entreprise

Public concerné

Public concerné :

Notaires et clercs expérimentés.

Prérequis

  • Aucun pré requis n'est exigé pour l'inscription. Toutefois, des connaissances de base en droit des sociétés , droit commercial, droit fiscal permettront de suivre la formation de manière plus confortable .
  • Modalités d'exécution
  • Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Evaluation à froid à l’issue de la formation :
- 6 mois après la formation, une enquête en ligne est adressée au stagiaire et au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail

Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
 

Sabrina LE NORMAND CAILLERE

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Niveau Pratique courante
Durée 56 h
Code DDE366A
Niveau Pratique courante
Durée 7 h
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Durée 7 h
Code DDE370A
Thème Autres situations
Présentiel
Visioformation
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Prochaines sessions

Présentiel

04/10/2024 - 09h00 / 17h00
PARIS, Île-de-France (75)
Sabrina LE NORMAND CAILLERE, Nadège JULLIAN
350,00€ HT

Visioformation

04/10/2024 - 09h00 / 17h00
Sabrina LE NORMAND CAILLERE, Nadège JULLIAN
350,00€ HT

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