Inafon, Institut notarial de formation, est une association loi 1901 créée le 25 février 1972. Prestataire en formation professionnelle continue des membres du notariat français, notre association est constituée d'une direction nationale et de 12 délégations régionales.
Sont membres de l'association :
Inafon est une structure à caractère paritaire, dont les membres sont acteurs de la profession notariale.
Le fonctionnement de l’association est assuré par :
Le Conseil d’Administration d’Inafon est composé de 12 membres :
Ils sont élus pour 6 ans, rééligibles une seule fois.
Le conseil d’administration désigne en son sein un bureau.
Le bureau est l'exécutif du conseil d'administration et est composé de 6 membres :
M. Louis-Marie ROCHARD
Président – Collège salariés
Me Christophe MONNIER
Vice-Président – Collège notaires
Mme Fabienne DE PISTILLI DE BONIS
Trésorière – Collège salariés
Me Nicolas DELOUIS
Secrétaire – Collège notaires
M. Pascal STROHL
1er Membre – Collège salariés
Me Thierry ARNAUD
2ème Membre – Collège notaires
Me Gilles GAYRAUD
Membre – Collège notaires
Me Audrey HUMBERT
Membre – Collège notaire
Me Vincent MORATI
Membre – Collège notaires
Mme Mireille RIVIDIC
Membre – Collège salariés
Me Philippe FLU
Membre – Collège salariés
M. Michel BIBIANO
Membre – Collège salariés
Ainsi que M. Gérard PFEIL et M. Jacques BOUVET, Collège salariés – Présidents d'Honneur
L'activité opérationnelle de formation est assurée par une direction nationale.
La direction générale est assurée par :
La direction générale assure la mise en œuvre de la politique du Conseil d’Administration sur les plans pédagogique, administratif et financier.
Sur le plan national, une équipe opérationnelle est en charge de :
Sur le plan régional, 12 délégations régionales :