Vous devez contacter votre délégation Inafon afin qu'elle puisse vous attribuer le profil « Salarié » qui vous permettra d'avoir accès aux programmes détaillés et de vous inscrire à nos formations.
Sur la page d’accueil du site, cliquez sur la mention « J’ai oublié mon mot de passe », renseignez à nouveau votre adresse mail et « Envoyez la demande » vous recevrez alors un mail de l’expéditeur info@inafon.fr contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre nouveau mot de passe.
Le mot de passe doit comporter au moins 12 caractères. L'ANSSI recommande d'utiliser des caractères de type différent (minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux).
Nouveau : Vous pouvez également contacter votre délégation Inafon et modifier votre mot de passe en ligne, avec votre interlocuteur.
Deux possibilités : vous pouvez le faire en vous connectant sur votre compte Inafon, onglet « Mon profil », vous pourrez alors modifier votre étude de rattachement ainsi que votre adresse mail ou bien contacter votre délégation Inafon afin qu’elle actualise votre fiche et votre compte.
Les attestations de stages sont envoyées par mail au stagiaire dans les 5 jours suivant la formation. Elles sont également disponibles sur le compte du stagiaire dans la rubrique : Mon espace stagiaire > Mes attestations.
Attention, seules les attestations depuis 2020 sont disponibles sur votre espace Inafon. Pour toutes demandes antérieures, et dans la limite de 10 ans, contactez votre délégation Inafon ici : https://www.inafon.fr/delegations.
Si vous n’avez pas reçu votre convocation de stage :
L’ensemble des factures sont envoyés à l’adresse mail de l’étude renseignée, en plus de celle de l’apprenant. La facture avec la mention « Acquittée » est disponible environ 48 heures après le virement.
Ces informations sont modifiables depuis le compte gestionnaire dans la rubrique : Tableau de bord > mon espace gestionnaire > Informations de l’office et/ou les participants.
Le gestionnaire est désigné par un notaire employeur qui lui délègue les droits de procéder à la gestion des inscriptions (validation et/ou annulation) des membres de l’office.
Il existe deux possibilités :
Le collaborateur est probablement rattaché à son ancienne étude. Dans ce cas, il vous faut obligatoirement modifier l’étude correspondante en contactant votre délégation Inafon ici : https://www.inafon.fr/delegations.
Seules les délégations Inafon peuvent procéder à ce changement. Ainsi, nous vous invitons à contacter celle de votre région ici : https://www.inafon.fr/delegations.
Pour retrouver tous les formats de formation classées par date, cliquez sur la thématique de votre choix dans l’onglet Nos formations, repérez les filtres à gauche de votre écran et descendez jusqu’à atteindre la rubrique Date. Remplissez les cases dédiées avec les dates choisies puis cliquez sur le bouton Filtrer par date.
Retrouvez également les catalogues des formations en présentiel près de chez vous dans l’onglet : Qui sommes-nous ? > Nos délégations régionales. Ensuite, sélectionner la délégation souhaitée pour télécharger le catalogue avec des sessions de formations triées par date.
Trois possibilités s’offrent à vous :
L’ensemble des catalogues INAFON sont disponibles dans l’onglet Catalogues, accessible dans le menu de notre site www.inafon.fr.
Vous pouvez également retrouver les catalogues des formations en présentiel dans l’onglet : Qui sommes-nous ? > Nos délégations régionales. Ensuite, sélectionnez la délégation au plus près de votre domicile ou votre entreprise pour télécharger le catalogue.
Pour les personnes extérieures au notariat, veuillez contacter le Service Commercial : commercial@inafon.fr - 01 53 40 45 49.
Un mode d’emploi vous est fourni avec votre convocation.
Cependant, afin de suivre une formation à distance confortable, assurez-vous de disposer idéalement :
Si vous ne disposez pas/ rencontrez des problèmes de son, il est possible de suivre la formation en composant le numéro de téléphone indiqué dans le mail d’invitation.
L’application dispose également d’une fonctionnalité « chat » en cas de problème avec votre micro.
Les codes d’accès vous sont communiqués par un mail de votre délégation Inafon, au plus tard la veille de votre stage.
Le support de formation vous est communiqué par un mail de votre délégation Inafon au plus tard la veille de votre stage, via un lien de téléchargement. Ce lien restera accessible jusqu’à deux jours après la formation.
À réception de la liste d’émargement ou traitement de l’export des rapports de connexion de la plateforme, l’attestation est envoyée par mail dans les 5 jours suivant la formation. Elle est également disponible sur le compte Inafon du stagiaire.
Nous vous invitons également à répondre au quiz d’évaluation, que vous recevrez également par mail.