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Nouveauté
Relation clients

Conduite de réunion

Niveau Pratique courante
Durée 7 h
Code CEI160A

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Organiser et animer des réunions productives 
  • Comprendre les enjeux de la conduite pour le manager 

Constitution du groupe, recueil des attentes

Les enjeux de la réunion pour le manager

La préparation de la réunion

  • L’objectif de la réunion et l’ordre du jour

Le jour de la réunion

  • Les rôles indispensables pour des réunions efficaces

  • L’ouverture de la réunion

  • L’animation de la réunion

  • La gestion du temps

  • La gestion des échanges

  • La rédaction du compte-rendu

La clôture et le suivi de la réunion

  • Les bonnes pratiques pour clôturer une réunion

  • La diffusion du compte-rendu et du plan d’actions éventuel

Clôture de la formation et questions diverses

Public concerné

Notaires et collaborateurs ayant des fonctions managériales

Prérequis

  • Pas de prérequis exigé. Nous vous invitons à réaliser le quiz de positionnement pour tester vos connaissances.

Modalités d'exécution

  • Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

  • Type de formation : inter, intra ou commandé

  • L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

  • Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

  • Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

  • Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

  • En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

  • En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

  • Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

  • Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant

    • Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)

  • Évaluation à chaud à l’issue de la formation : 

    • Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;

    • Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Remise d'une attestation

  • Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.

Thème Relation clients
Visioformation
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Prochaines sessions

Visioformation

350,00€ HT
30/09/2025 - 09h00 / 17h00
Catherine CAPALDO

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