Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | DIC471A |
À la fin de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
Identifier le bail adapté à une situation donnée,
Conseiller le client en pratique quant à l’application des aspects légaux et règlementaires de la gestion locative,
Accompagner les clients dans la rénovation thermique des logements et bâtiments.
Introduction : présentation du contexte
Les divers baux : loi du 6 juillet 1989, bail meublé …
Focus sur le bail dit « Code civil »,
régime juridique,
aspects rédactionnels.
Les contentieux de l’impayé et de l’indécence
L’accompagnement des bailleurs dans la rénovation thermique des logements : aides et aspects fiscaux.
Le bail commercial :
Généralités,
Aspects pratiques : répartition charges et loyers, le loyer, la fin du bail
Les baux pour les professionnels libéraux
Le bail mixte,
Le bail professionnel.
Aspects pratiques transversaux
La partie habitation de ce type de baux,
La rénovation énergétique d’un bâtiment.
Conclusion : cas d’études
Gestionnaires, négociateurs, collaborateurs
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : Intra, inter, commandé
Présentation des diverses règles applicables
Mise en œuvre par des cas pratiques
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Evaluation à froid à l’issue de la formation :
Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
Thème | Immobilier |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | DIC471A |
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