Niveau | Pratique courante |
Durée | 14 h |
Code | CEI049A |
700,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Le notaire
L’office notarial
Définition de l’accueil et de ses objectifs
Rôle et tâches de la secrétaire d’accueil : les exigences et prise de conscience des limites.
Organisation matérielle de l’accueil : cadre physique et supports nécessaires.
Le message d’accueil : un état d’esprit ; l’écoute du message du client
Le filtrage ; la mise en attente
La transmission ou savoir créer une chaîne positive
Les formulations à adopter pour envoyer une image professionnelle
Incidences des questions et des réponses dans le traitement d’un appel
La gestion des affects du mécontent.
L’écoute : discerner le besoin, la demande et le désir du client,
Les mécanismes de défense mis en place par le client
Les stratégies de réaction à la situation agressive
Répondre à des messages de clients « négatifs »
Assistant(e)s, standardistes.
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : Intra, inter, commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Evaluation à froid à l’issue de la formation :
Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Relation clients |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 14 h |
Code | CEI049A |
Prochaines sessions
Visioformation