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Nouveauté
Relation clients

Optimiser la satisfaction de ses clients grâce à la mise en place d'un parcours client efficace

Niveau Initiation
Durée 7 h
Code CEI008P
Compétences pédagogiques :

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Développer une posture orientée client

  • Intégrer la dimension émotionnelle pour engager vos clients et les fidéliser

  • Acquérir les méthodes et les outils pour enchanter vos clients

Échanges et partage sur la notion de satisfaction/fidélisation des clients

  • Les leviers de la fidélisation du client 

  • Comprendre les besoins et les enjeux du client avec la carte 

  • d’empathie 

Comprendre la notion d’expérience client 

  • Quel intérêt pour l’office ?

  • Les trois niveaux de l’expérience client 

Construire un parcours client efficace

  • Notion et utilité

  • Définir les différentes étapes et impliquer les parties prenantes

Public concerné

Notaires

Prérequis

  • Expérience requise dans le poste

Modalités d'exécution

Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Évaluation à froid à l’issue de la formation :
- 6 mois après la formation, une enquête en ligne est adressée au stagiaire et au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail

Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
 

Thème Relation clients
Présentiel
Visioformation
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Prochaines sessions

Visioformation

350,00€ HT
29/04/2025 - 09h00 / 17h00
Laurence Paris

Présentiel

350,00€ HT
19/09/2025 - 09h00 / 17h00
PARIS, Île-de-France (75)
Laurence Paris

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