Publié le 10/02/20 par Inafon National
Le notaire est en première ligne des acteurs qui contribuent au respect de la volonté des personnes protégées. Afin de remplir, tant son rôle de conseil que son rôle de rédacteur et de garant de la bonne exécution des actes relatifs à la personne vulnérable, le notaire, se doit d’avoir une parfaite maîtrise des mesures de protection.
Inafon vous propose, en partenariat avec l’Université Sorbonne Paris Nord, à compter du mois de mars 2020 le diplôme universitaire « Le Notaire et la personne vulnérable » placé sous la direction de Mme Valérie DEPADT, Maître de conférences HDR en droit privé à la faculté de droit de l’Université Sorbonne Paris Nord, conseillère de l’Espace éthique régional Ile-de-France, chargée de cours à l’IEP.
D’une durée d'un an ce diplôme, vous permettra d’approfondir vos connaissances relatives au droit des personnes vulnérables et vous perfectionner à la pratique de rédaction des actes en la matière.
Ce diplôme, d’une durée de 144 heures est constitué de :
Habilitée par le CSN cette formation valide 91 heures au titre de l’obligation de formation continue professionnelle des Notaires.