Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | GDL274A |
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Comprendre le rôle et les responsabilités du notaire dans le contexte actuel: en tant qu'officier public mais également en tant que chef d'entreprise
Savoir manager des équipes et les accompagner dans un environnement en évolution constante
Acquérir des techniques de fidélisation et de gestion des talents au sein de l'étude notariale
Maîtriser la gestion du temps et des coûts pour optimiser la rentabilité de l'étude
Notaire officier public
Notaire expert juridique
Notaire chef d’entreprise
Mise en place de la stratégie
Objectifs, plan d’action, budget, valeurs, raison d’être
Nouvelles Générations, nouvelles attentes des collaborateurs.
Enquête CCI
Un accompagnement au changement permanent.
Pourquoi et comment ?
Exemplarité, anticipation, écoute, suivi au quotidien
Suivi de l’évolution de chacun
Savoir être factuel et objectif: comment ?
Pourquoi?
Comment devenir l’étude où tout le monde souhaite venir travailler?
Identification des profils de chacun au sein de l’étude
Dépositionnement des collaborateurs
Gestion des coûts
L’évolution de chacun au sein de l’équipe
Le recrutement
Le temps des collaborateurs
Une parfaite connaissance de chaque poste de travail: ce que fait chacun
Evaluer la charge de travail
Le coût d’intervention des collaborateurs --> la rentabilité
Son propre temps
Salaires - Grille
Primes – Comment? Pourquoi?
Cohérence au sein de l’équipe
Autres formes de rémunération
Quelques exemples: à faire ou ne pas faire
Un rendez-vous d’une extrême importance
Pourquoi ?
A quoi cela sert-il ?
Comment les préparer et comment les tenir ?
Notaires, RH, et toute personne étant amené à gérer une équipe au sein de l'office notarial
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Evaluation à froid à l’issue de la formation :
- 6 mois après la formation, une enquête en ligne est adressée au stagiaire et au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Essentiels de la taxe |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | GDL274A |
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