Niveau | Pratique courante |
Durée | 3 h 30 min |
Code | NEX214A |
Gérer les différents cas d’absence du salarié
Connaître les différentes étapes d’une procédure disciplinaire
Identifier les différents modes de rupture d’un contrat de travail
Mettre en place un process pratique pour gérer le départ et limiter les perturbations
Les événements habituels
Faire face à un comportement fautif, distinguer la faute de l’insuffisance professionnelle
La procédure disciplinaire : quand et comment réagir ? Sanctions autorisées, sanctions interdites
Départs subis vs. départs voulus
La rupture à l’initiative du salarié : démission – départ à la retraite
Les ruptures à l’initiative de l’employeur, les différents licenciement (pièges et risques)
La rupture d’un commun accord : la rupture conventionnelle
Anticiper les départs
Gérer les départs d’un point de vue opérationnel : L’annonce du départ : en interne et aux clients, sauver les informations, la transmission des dossiers.
Célébrer ou pas un départ ?
Notaires
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : Intra, inter, commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Evaluation à froid à l’issue de la formation :
Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation
(Code produit : NEX214A)
Thème | Essentiels du management et de la gestion de l'entreprise |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 3 h 30 min |
Code | NEX214A |
Prochaines sessions
Présentiel