Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | NEX225A |
A la fin de la formation, le bénéficiaire sera capable de:
Comprendre l’IA et ses principes de fonctionnement
Identifier les défis de l'IA et plus généralement, de la transformation numérique au sein du service négociation
Anticiper les risques pour adapter sa pratique professionnelle
Panorama des différentes IA génératives, avec leurs spécificités (API/en local, prompt/agent conversationnel, gratuit/payant, IA générique/entraînée, etc...)
Équilibre entre fonctionnalités de l'IA et respect du secret professionnel
Bref aperçu de la réglementation européenne
Génération d'annonces, descriptifs, rédaction de comptes-rendus de visite...
Communications écrites avec les clients (mails sensibles, baisses de prix, défense d'une offre...), avis de valeur...
Sollicitation personnalisée auprès des clients de l'office pour communiquer sur le service négociation
Autres utilisations identifiées par les négociateurs
Principes clés (Rôle, Contexte, Tâche)
Exemples de pré-prompts d'agents conversationnels spécialisés
Intégration directe dans les outils métiers (fichier client)
Identification de prospects, recommandations personnalisées
Autres futures utilisations identifiées par les négociateurs
Déployer l'IA est un projet d'entreprise, pas un projet informatique
Référent IA indispensable
Formation continue
Notaires, négociateurs ou collaborateurs
Formation en présentiel
Type de formation : Intra, inter, commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)
Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Évaluation à froid à l’issue de la formation :
Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Négociation/expertise |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | NEX225A |
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Présentiel