Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | GDL216A |
350,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Les points clé en comptabilité client
• Règlementation
• Organisation quotidienne
• Les erreurs à éviter
Les points clé en comptabilité office
• La comptabilisation et le paiement des factures
• L’abonnement de charges
• Les erreurs à éviter
Les points clé en matière de clôture et ouverture de journée comptable
• Vérifications
• Rapprochements bancaires
• Obligations à l’ouverture de la journée
Les points clés du tableau de bord
• La couverture des fonds clients
• La trésorerie
• Les créances et les dettes de l’Office
• Le bénéfice et les prélèvements
Notaires créateurs: en cours d'installation ou installés
Formation en présentiel ou visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Outils pratiques pour le notaire |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | GDL216A |
Formateurs
Prochaines sessions
Présentiel
Visioformation