Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | CEI144A |
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Améliorer les processus de recrutement
Appréhender la préparation et la conduite des entretiens de recrutement
Faire de l’entretien d’évaluation un outil de progrès pour le collaborateur et pour l’entreprise
Acquérir les comportements utiles pour mener un entretien d’évaluation
Chacun des deux thèmes sera traité dans la même journée
1° Les outils du recrutement
Pour définir le besoin de recrutement : la fiche de poste, l ’offre d’emploi
Pour attirer les talents : les réseaux sociaux, la marque employeur…
2° L’entretien appréciatif pour recruter autrement
Aller au-delà de l’évaluation des compétences
Favoriser un recrutement aligné sur les valeurs de l’Office
Déroulé de l’entretien : avant, pendant et après
1. L’utilité de l’entretien
Les représentations du manager
Les constats du collaborateur
2. Le déroulé de l’entretien
Les différentes étapes
Se préparer mentalement et physiquement
Fixer les objectifs et axes de progrès
3. Mener l’entretien en pratique
Posture
Règles du jeu
Mise en situation
Notaires
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Relation clients |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | CEI144A |
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