Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | CEI092A |
350,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Expliquer les lois essentielles de la communication interpersonnelle
Découvrir les différents styles de comportement
Adapter sa communication en fonction des préférences de fonctionnement de ses collaborateurs
Donner et recevoir du feedback.
Appréhender le schéma de la communication
Distinguer la communication verbale, non-verbale, para verbale
Identifier l’origine des difficultés relationnelles
Analyser les caractéristiques des différents styles comportementaux
Créer un climat propice à l’échange
Adapter sa communication au comportement de son interlocuteur
Pratiquer l’écoute active
Être clair, précis, structurer son discours
Distinguer fait, opinion, sentiment
Vérifier qu’on a été compris
Définir ce qu’est le feedback
Analyser les avantages à le pratiquer
S’entrainer dans diverses situations
Notaires et collaborateurs.
Formation en présentiel
Type de formation : intra ou commandé
Autodiagnostic, test d’évaluation du niveau de stress, exercices de respiration et de visualisation positive, études de cas concrets, partage d’expériences en groupe.
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Evaluation à froid à l’issue de la formation :
Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Performance professionnelle |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | CEI092A |
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