Niveau | Pratique courante |
Durée | 14 h |
Code | CEI105A |
700,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Développer des relations professionnelles harmonieuses et efficaces
Repérer les situations à fort enjeu relationnels de la vie professionnelle et adapter ses comportements aux situations rencontrées
Mettre en pratique des outils de communication efficaces (feedback, assertivité, écoute, reformulation, CNV)
Mieux communiquer avec ses Clients, Collaborateurs, Associés
"L'écoute active" pour écouter vraiment ses interlocuteurs
"Le process F.R .E. D" pour savoir s’affirmer en préservant la relation de confiance
"L'assertivité" pour faire face aux relations difficiles
Notaires et collaborateurs
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée support académique et power-point de présentation
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Modalités de suivi et d'appréciation des résultats
Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Remise d'une attestation
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Performance professionnelle |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 14 h |
Code | CEI105A |
Formateurs
Prochaines sessions
Visioformation