Niveau | Pratique courante |
Durée | 2 h |
Code | GDL007P |
160,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Mettre en place une organisation efficace afin de solder les comptes clients
Définir et analyser l’impact des comptes clients créditeurs et débiteurs sur le tableau de bord
Quels sont les textes relatifs à la comptabilité client ?
Comment ouvrir les comptes clients ?
Quelles sont les vérifications à effectuer avant de solder un compte client ?
Où se situent les comptes clients débiteurs dans le tableau de bord ?
Quelle organisation matérielle mettre en place pour éviter et suivre les comptes clients débiteurs ?
Comment recouvrer les comptes débiteurs ?
Où se situent les comptes clients créditeurs dans le tableau de bord ?
Quand solder les comptes clients créditeurs ?
Comment utiliser le compte Dépôt Obligatoire ?
Cette visioformation s’adresse aux comptables-taxateurs, notaires ainsi qu' à toute personne amenée à solder les comptes clients.
Aucun prérequis exigé, toutefois des connaissances en comptabilité générale sont conseillées et vous permettront de suivre cette formation plus confortablement. Nous vous invitons à réaliser le quiz de positionnement pour tester vos connaissances.
Formation en visioformation
Type de formation : Intra, inter, commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Evaluation à froid à l’issue de la formation :
Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Comptabilité clients |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 2 h |
Code | GDL007P |
Formateurs
Prochaines sessions
Visioformation