Accueil  >  Gestion de l'office  >  Comptabilité notariale  >  Comptabilité office  >  Comment améliorer la rentabilité de l'office
Comptabilité office

Comment améliorer la rentabilité de l'office

Niveau Pratique courante
Durée 7 h
Code GDL101A

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Acquérir procédures et méthodes de lecture des données comptables et du tableau de bord
  • Connaître les possibilités de réduction des charges et savoir calculer son seuil de rentabilité
  • Comment améliorer les performances de son Office  
  • Présentation et questions matérielles diverses

  • Étude des ratios et des éléments qui influent sur le bénéfice de l’office

  • Calcul du prix de revient des salariés rédacteurs

  • Calcul du seuil de rentabilité de l’office

  • Épargne salariale : facteur dynamique de la gestion du personnel
     

Public concerné

Notaires et comptables confirmés

Prérequis

  • Aucun prérequis exigé, toutefois des connaissances en gestion d’entreprise, en comptabilité et en ressources humaines sont conseillées et vous permettront de suivre cette formation plus confortablement. Nous vous invitons à réaliser le quiz de positionnement pour tester vos connaissances.

Modalités d'exécution

Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : Intra, inter, commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée.

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :

Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;

Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Evaluation à froid à l’issue de la formation :

Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail

Remise d'une attestation

Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation


 

Thème Comptabilité office
Visioformation
Formation continue des Notaires
Habilitation 2024
Télécharger la fiche de la formation

Prochaines sessions

Visioformation

350,00€ HT
28/11/2024 - 09h00 / 17h00
Nicolas NICOLAIDES, Philippe JAILLET

Vous recherchez une formation intra-entreprise ou sur mesure ?

Contactez-nous