Publié le 10/11/15 par Inafon National
Au cours de cette année, deux réformes ont impacté fortement notre métier : la réforme Macron pour le notariat et la réforme de la formation professionnelle pour les prestataires de formation.
Impact direct de ces réformes, les stages Futurs Notaires dont Inafon a la charge avec le Conseil Supérieur du Notariat, seront en nombre dès 2016 et ce pour répondre à la suppression du statut de clerc habilité.
Malgré ce contexte difficile, Inafon continue de se développer pour proposer une offre de formations toujours plus adaptée aux besoins spécifiques des notaires et de leurs collaborateurs. Pour cela, nous capitalisons sur de nouvelles formations en e-learning. Inafon Ouest dispose désormais de nouveaux locaux de grande qualité pour le confort des formations, et au centre de Rennes, faciles d’accès depuis la gare. Nous sommes également fiers du taux de réussite du Diplôme Universitaire de Droit Immobilier organisé par Inafon et Paris 2 Assas, avec plus de 80 % de diplômés pour la 1ère session en juillet dernier. Enfin, nous mettons à votre disposition le catalogue de formations 2016, qui sera bientôt dans votre office et sur notre site web.
Maître Daniel GILLES, Président d’Inafon