Accueil  >  Actualités Inafon  >  Pour bien gérer vos dossiers de succession

Pour bien gérer vos dossiers de succession

Publié le 30/10/15 par Inafon Lille

20151030093249-fotolia-60450451-subscription-monthly-m-614b70ab45053879822133.jpg

Vous êtes clerc rédacteur et assistant-clerc : vous souhaitez sécuriser vos actes et gagner en autonomie ?

Nous attirons votre attention sur une formation de mise en pratique qui se déroulera à Beauvais, les 19 et 20 novembre 2015 sur :

Mener un dossier de succession simple en l’absence de testament

  • 19 & 20 novembre 2015 à Beauvais
  • Me Jacques BERTHIER, Notaire

Pour comprendre et gérer tout dossier de succession simple en toute autonomie :

  • Déterminer les actes à établir : Dans quels buts ? Leur finalité Où trouver les réponses dans le dossier ?
  • Déterminer les formalités préalables : Dans quels buts ? Quels délais ? Comment ?
  • Interroger les organismes : Dates, justifications textuelles des interventions
  • Connaître et respecter les délais civils et fiscaux propres au règlement des successions
  • Rédiger un acte de notoriété, un inventaire et une attestation de propriété immobilière
  • Pré-taxer ces actes

Dans la limite des places disponibles – inscription par ordre d’arrivée. 
 
Restant à votre disposition pour toutes questions à ce sujet par téléphone au 03 20 15 98 75 ou par email à lille@inafon.fr.