Accueil  >  Actualités Inafon  >  Inafon, du E-learning aux classes virtuelles

Inafon, du E-learning aux classes virtuelles

Publié le 05/05/15 par Inafon National

20150505090430-richard-crone-2-mini-614b709e90ca5883587521.jpg

Inafon a lancé depuis 2012 une offre E-learning. Celle-ci connait une diffusion croissante mais reste cependant insuffisante au regard de la qualité du produit réalisé et des atouts indéniables que permet ce format d’enseignement.

Plus efficaces semble-t-il, sont les classes virtuelles qui accompagnent nos formations en E-learning (Droit International Privé) et en Certificat de Qualification Professionnelle Formalités et Comptables Taxateurs.

Me CRÔNE, notaire honoraire, spécialiste du DIP et animateur de classes virtuelles pour Inafon a répondu à quelques questions sur le fonctionnement de celles-ci.

Qu’est-ce qu’une classe virtuelle et comment fonctionne-t-elle ?

C’est une classe via internet qui permet de mener une conférence entre le tuteur et les apprenants, qui peuvent ainsi confronter leurs expériences, poser des questions, échanger sur les pratiques et éprouver leurs connaissances.

Quels sont les avantages pour l’apprenant et pour l’animateur ? L’expérience vous semble-t-elle concluante ?

La classe virtuelle compense l’absence d’animateur au cours de la formation. L’apprenant ayant avancé à son rythme pourra à cette occasion poser des questions au tuteur au moment de la classe virtuelle.

Le tuteur, quant à lui, bénéficie d’un véritable retour. En effet, l’apprenant n’étant pas « visible », ose poser des questions sans crainte d’être jugé.

L’expérience est donc indubitablement concluante.