Publié le 10/03/15 par Inafon Bordeaux
Le chef d’entreprise est demandeur de conseil lorsque le climat social n’est pas sécurisé, stable et simple.
Aujourd’hui, le droit et notamment le droit fiscal est fluctuant et difficilement lisible.
On croit « à tort » le chef d’entreprise « entouré » de conseils mais qui mieux que le notaire pour garantir à ce dernier la perspective de réaliser une synthèse aux côtés de l’expert-comptable et l’avocat :
Ce marché de conseil revient donc naturellement en inter-professionnalité bien évidemment au notaire pour la partie patrimoniale notamment qui représente la phase de questionnement et de réflexion compte-tenu de sa connaissance civile historique du client.
Pour vous aider à assurer votre rôle de conseil aux chefs d'entreprise, votre centre Inafon Bordeaux vous propose un parcours de formation sur l'entreprise.
Le but du cycle de formation : informer et former les notaires pour leur permettre de développer immédiatement et dès les deux premières séances leur activité de conseil.
Notre ambition : Fournir des méthodes de travail rationnalisées voire normalisées applicables au quotidien lors de succession, d’aménagement de régime matrimonial, de rendez-vous d’organisation patrimoniale et permettant par la suite d’envisager sereinement les étapes qui conduiront à la préparation de la transmission de l’outil de travail dont le notaire se doit d’être l’architecte.
Cette formation est habilitée par le Conseil Supérieur du Notariat au titre de l'obligation de formation professionnelle continue des notaires.
Informations pratiques :
Notre équipe reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur ce parcours et pour vous apporter ses conseils sur votre choix de formation.