Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | CEI155A |
À la fin de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
Appréhender les réseaux sociaux et les bases de la communication et de la visibilité pour une présence individuelle et une présence institutionnelle dans le contexte notarial.
Identifier et appliquer les usages possibles des réseaux sociaux en phase avec la déontologie notariale.
Définir les bases d’une stratégie de communication et d’une ligne éditoriale, en choisissant les bonnes plateformes en fonction des besoins.
Élaborer une feuille de route afin de s’organiser.
Les enjeux des réseaux sociaux, leurs modes de fonctionnement pour les notaires.
Visite des différents réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram) et des exemples et user cases des notaires.
Application de la déontologie notariale aux usages des réseaux sociaux pour les notaires : exemples concrets des usages et contenus en phase avec la déontologie.
Les différences entre la présence de l’étude et des individus de l’étude : la page institutionnelle et le profil.
Définition : cibles, messages, contenus, formats et plateforme(s).
Bonnes pratiques rédactionnelles pour les publications : fréquence, règles, routines et outils.
Identification et mobilisation des membres de son écosystème en ligne.
Mise en place de techniques d’engagement.
Définition de la ligne éditoriale et de la valeur ajoutée proposée/perçue.
Identification de différents types de ROI
Les bases du ROI quantitatif et qualitatif
Organisation de sa prise de mesure
Notaires et collaborateurs
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport
des connexions à la plateforme de visioconférence)
Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Évaluation à froid à l’issue de la formation :
Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à
l’issue de la formation
Thème | Management et Communication |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | CEI155A |
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Présentiel