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Nouveauté
Ressources humaines

Notaire officier public et chef d'entreprise en période de crise

Niveau Pratique courante
Durée 7 h
Code GDL224A

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de:

      • Comprendre les enjeux stratégiques de la gestion de crise économique pour l'étude notariale
      • Connaître les impacts de la crise sur l'activité de l'étude notariale pour adopter les bons réflexes.
      • Maîtriser les outils et les méthodes de gestion de crise économique pour élaborer une stratégie de sortie de crise efficace.
      • Savoir mobiliser et manager les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires à la gestion de crise économique pour une sortie de crise réussie.
      • Être en mesure de prendre les décisions adéquates en période de crise économique pour assurer la continuité de l'activité de l'étude notariale, limiter les impacts négatifs et sortir de la crise.
      • .

      Notaire, chef d'entreprise: 

      • Comprendre ce qui se passe au sein de l'entreprise.

      • Adopter les bons réflexes.

        • Rentabilité, trésorerie, charges.

      • La stratégie à mettre en œuvre.

        • Comment, pourquoi ?

      • Nécessité de piloter la stratégie.

      • Le management

        • Le management de l'équipe.

        • Le management du changement au sein de l'équipe.

      • Quelques pistes de sortie de crise.


      Public concerné

      Notaires installés et/ou associés

      Prérequis

      • Aucun

      Modalités d'exécution

      • Formation en présentiel ou visioformation

      Modalités pédagogiques

      Type de formation : inter, intra ou commandé

      L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

      Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

      Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

      Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

      Modalités Techniques

      En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

      En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

      Modalités d'encadrement

      Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

      Modalités de suivi et appréciation des résultats

      Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant
      Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

      Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
      - un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
      - un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).


      Remise d'une attestation

      Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
       

      Thème Ressources humaines
      Présentiel
      Visioformation
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      Prochaines sessions

      Présentiel

      17/09/2024 - 09h00 / 17h00
      LYON 6, Auvergne-Rhône-Alpes (69)
      Nicolas NICOLAIDES, Espié Jacques
      350,00€ HT

      Visioformation

      17/09/2024 - 09h00 / 17h00
      Nicolas NICOLAIDES, Espié Jacques
      350,00€ HT

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