Niveau | Expert |
Durée | 7 h |
Code | CEI148A |
350,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Maîtriser les fondamentaux des styles comportementaux et managériaux
Identifier et épanouir son style de management pour gagner en sérénité
Mieux se connaître pour gagner en qualité de communication dans un contexte professionnel
Gagner en coopération par un management ajusté, en confiance et responsabilité
Maitriser la notion de style comportemental (DISC) et de style managérial (management situationnel)
Déterminer ses propres styles comportementaux dominants
Analyser l’impact de son comportement sur les réactions d’un collaborateur
Utiliser, nuancer et adapter ses méthodes managériales en fonction des collaborateurs
Responsabiliser ses collaborateurs avec un management par objectif
Gérer les objectifs en continu par un suivi régulier
Développer la motivation des collaborateurs par l’écoute et le leadership
Adopter des réflexes de signes de reconnaissance (« strokes »)
Notaires et collaborateurs
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant.
Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des
connexions à la plateforme de visioconférence).
Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
- Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et
compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour
chaque stagiaire ;
- Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête
mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Évaluation à froid à l’issue de la formation :
- Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des
compétences en situation opérationnelle et de travail
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Management et Communication |
Niveau | Expert |
Durée | 7 h |
Code | CEI148A |
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