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Management et Communication

Améliorer ses compétences managériales pour gagner en performance et en mieux-être

Niveau Expert
Durée 7 h
Code CEI148A

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Maîtriser les fondamentaux des styles comportementaux et managériaux

  • Identifier et épanouir son style de management pour gagner en sérénité

  • Mieux se connaître pour gagner en qualité de communication dans un contexte professionnel

  • Gagner en coopération par un management ajusté, en confiance et responsabilité

Optimiser sa pratique managériale : Identifier les styles comportementaux et développer une approche situationnelle

  • Maitriser la notion de style comportemental (DISC) et de style managérial (management situationnel)

  • Déterminer ses propres styles comportementaux dominants

  • Analyser l’impact de son comportement sur les réactions d’un collaborateur

  • Utiliser, nuancer et adapter ses méthodes managériales en fonction des collaborateurs

Déployer les bases d'un management efficace en confiance et responsabilité

  • Responsabiliser ses collaborateurs avec un management par objectif

  • Gérer les objectifs en continu par un suivi régulier

  • Développer la motivation des collaborateurs par l’écoute et le leadership

  • Adopter des réflexes de signes de reconnaissance (« strokes »)

Public concerné

Notaires et collaborateurs 

Prérequis

  • Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant

Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Évaluation à chaud à l’issue de la formation :

- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;

- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation

Thème Management et Communication
Visioformation
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Prochaines sessions

Visioformation

28/11/2024 - 09h00 / 17h00
Hortense FABRE
350,00€ HT

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