Niveau | Expert |
Durée | 7 h |
Code | CEI147A |
350,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Décrypter les différents types comportementaux et identifier son mode privilégié de communication
Repérer et dépasser ses propres freins et gagner en assurance
Gagner en intelligence émotionnelle et relationnelle par une communication ajustée
Déjouer ses biais cognitifs à l’origine une qualité relationnelle dégradée
S’approprier les principales attitudes des relations interpersonnelles
Mesurer l’impact des différents types comportementaux sur la qualité de la relation professionnelle
Repérer ses propres types comportementaux préférentiels et ceux de son interlocuteur
Développer ses propres atouts comportementaux
Mettre en perspective son lien aux émotions et qualités relationnelles
Développer une analyse fine des interactions humaines
Comprendre ses filtres et les enjeux relationnels qu’ils impliquent
Utiliser les neurosciences cognitives pour repérer et désamorcer ses biais cognitifs auto-limitants
Comprendre les bases de la communication interpersonnelle
Connaitre les différents modes de communication et leur impact
Améliorer sa qualité d’écoute
Assimiler les étapes de la Communication non violente (CNV)
Notaires et collaborateurs
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Management et Communication |
Niveau | Expert |
Durée | 7 h |
Code | CEI147A |
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