Niveau | Expert |
Durée | 7 h |
Code | CEI146A |
350,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Comprendre et gérer ses émotions pour ajuster son comportement dans un contexte professionnel
Utiliser son intelligence émotionnelle pour en faire un atout professionnel
Gagner en qualité de communication par la régulation émotionnelle
Se servir des neurosciences cognitives pour repérer et désamorcer ses biais cognitifs auto-limitants
Définir les contours de la notion d’intelligence émotionnelle
Comprendre les enjeux des processus émotifs versus les mécanismes rationnels
Analyser son propre fonctionnement émotionnel et prendre du recul
Se servir des notions de « drivers » et d’assertivité pour comprendre et ajuster ses comportements
Repérer son niveau de maturité émotionnelle et les implications dans la qualité de sa communication
Conscientiser ses propres filtres (biais cognitifs) et les enjeux relationnels qu’ils impliquent
Prendre du recul et comprendre le mécanisme du stress (adaptatif ou cumulatif)
Identifier les facteurs de stress et comprendre les enjeux émotionnels cachés
Réguler son stress et ajuster ses comportements par la prise de conscience des pensées automatiques
Trouver sa propre technique de régulation du stress pour un mieux-être en situation inconfortable
Notaires et collaborateurs
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant.
Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des
connexions à la plateforme de visioconférence).
Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
- Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et
compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour
chaque stagiaire ;
- Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête
mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Évaluation à froid à l’issue de la formation :
- Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des
compétences en situation opérationnelle et de travail
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Management et Communication |
Niveau | Expert |
Durée | 7 h |
Code | CEI146A |
Formateurs
Prochaines sessions
Visioformation