Niveau | Pratique courante |
Durée | 63 h |
Code | GDL800A |
Notaire associé, Salarié, Autres cas : 4 600,00€ HT
Optimiser le modèle économique de l’office pour pérenniser la création de valeur
Conduire le changement dans son office
Renforcer le leadership du notaire
Améliorer l’expérience clients dans son office
Mettre la stratégie digitale au cœur de la stratégie de l’office
Développer l’efficacité opérationnelle des process internes de l’office
Découvrir le modèle économique CANVAS
Réaliser le modèle économique de son office
Décoder les mutations de son environnement
Diagnostiquer son modèle d’office
Proposer des pistes d’actions concrètes
Les étapes pour construire le projet « d’entreprise »
Définir les missions – visions – valeurs
Les clés pour définir des objectifs mobilisateurs
Découvrir le concept OKR
Formaliser le plan d’action
La boîte à outils du mode projet
Découvrir l’expérience clients revisitée pour le concept du M2B
Utiliser le principe d’empathie clients
Réaliser le parcours clients dans l’office
Diagnostiquer le parcours clients
Améliorer / créer un nouveau parcours clients
Découvrir son modèle de leadership avec le DISC
Identifier ses atouts et points de vigilance
Identifier le profil de ses collaborateurs
Adapter des stratégies de communication efficaces
Comment conduire le changement dans son office
Les différents modèles pour conduire le changement
Incarner le changement en tant que notaire
Accompagner le changement
Utiliser l’intelligence collective dans la conduite du changement
Pourquoi le digital est important pour le Notariat ?
Les freins à l’innovation digitale.
Quelques secondes suffisent pour être efficace.
Définir, utiliser et améliorer les indicateurs de performance.
Connaître les outils digitaux les plus pertinents pour votre étude.
Mes collaborateurs et mes clients sont mes premiers ambassadeurs (notions d’«advocacy»)
Quels outils peuvent m'aider?
Analyser la communication de ses confrères et consœurs sur différents marchés : meilleures pratiques
Comment créer un lien avec mes clients ? avant, pendant et après
Boite à Outils digitaux au service de la relation clients
Le Kanban
Le Lean management appliqué aux services
Les processus d’innovations
Les outils d’amélioration continue
Définir sa stratégie de Lean
Déployer sa démarche Lean
Résoudre ses problèmes opérationnels
Présentation des 4 piliers du design organisationnel : culturel, structurel, managérial, processuel
Atelier 1 : « Clarifier mon activité » et « Prioriser »
Atelier 2 : « Passer à l’action »
Comment transposer ces outils dans mon office ?
Soutenance
Notaires et tous collaborateurs exerçant une fonction managériale ou amenés à en exercer une prochainement
Formation en présentiel exclusivement
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- une soutenance devant un jury de certification ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Parcours certifiant : soutenance devant un jury de certification ESSCA/INAFON
à l'issue sera délivré, par l'ESSCA, aux candidats ayant réussi, un certificat attestant des compétences acquises pendant la formation.
Thème | Management |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 63 h |
Code | GDL800A |
Prochaines sessions
Présentiel