Accueil  >  Informatique et communication  >  Performance professionnelle  >  Devenir collaborateur manager : incarner, organiser, piloter une équipe
Performance professionnelle

Devenir collaborateur manager : incarner, organiser, piloter une équipe

Niveau Pratique courante
Durée 7 h
Code CEI095A
Compétences pédagogiques :À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
  • Incarner sa posture de manager

  • Organiser son service et la manipulation des dossiers dans l’équipe

  • Etablir une fiche de poste o Déléguer efficacement

Prendre la direction d’un service, d’un pôle : 

  • Eléments de définition du management, du leadership, du charisme : qu’attend-t-on d’un collaborateur-manager ?  

  • Incarner sa posture 


Organiser son service 

  • Appréhender la gestion / le management de projet 

  • Organiser la manipulation des dossiers dans l'équipe 

  • Communiquer de manière adaptée et efficace 

  • Déléguer 

  • Etablir une fiche de poste

Public concerné

Collaborateurs avec des fonctions managériales

Prérequis

  • Néant

Modalités d'exécution

Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Evaluation à froid à l’issue de la formation :
- 6 mois après la formation, une enquête en ligne est adressée au stagiaire et au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail

Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
 

Marianne GENEVRIER

Thème Performance professionnelle
Visioformation
Télécharger la fiche de la formation

Prochaines sessions

Visioformation

350,00€ HT
28/03/2025 - 09h00 / 17h00
Marianne GENEVRIER
350,00€ HT
18/09/2025 - 09h00 / 17h00
Marianne GENEVRIER

Vous recherchez une formation intra-entreprise ou sur mesure ?

Contactez-nous