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Performance professionnelle

Gestion du temps et des priorités

Niveau Pratique courante
Durée 14 h
Code CEI063A

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Définir les priorités
  • Distinguer l’urgent de l’important
  • Établir une liste des tâches réalisables
Prise en compte de la situation actuelle
  • Réflexion sur sa propre relation au temps

  • Clarification de sa mission et des tâches qui en découlent

Distinguer différentes notions pour définir les priorités 
  • Notions d'urgence, d'importance, d'imprévu

  • Définir une priorité

  • Comment gérer les imprévus ?

Identification des voleurs de temps et des bonnes habitudes
Appliquer les lois de la gestion du temps 
Établir une liste des tâches réalisables
Connaître les leviers de la gestion du temps 
Mise en place d’un plan d’action individuel
  • Listes des tâches réalisables

  • Quelques outils d’organisation de son temps

Public concerné

Tout public

Prérequis

  • Aucun

Modalités d'exécution

Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).


Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
 

Thème Performance professionnelle
Visioformation
Formation continue des Notaires
Habilitation 2024
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Prochaines sessions

Visioformation

29/04/2024 - 09h00 / 17h00
30/04/2024 - 09h00 / 17h00
29/04/2024 et 30/04/2024
Catherine CAPALDO
700,00€ HT

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