Vous devez contacter votre centre Inafon afin qu'il puisse vous attribuer le profil « Salarié » qui vous permettra d'avoir accès aux programmes détaillés et de vous inscrire à nos formations.
Sur la page d’accueil du site, cliquez sur la mention « J’ai oublié mon mot de passe », renseignez à nouveau votre adresse mail et « Envoyez la demande » vous recevrez alors un mail de l’expéditeur info@inafon.fr contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre nouveau mot de passe.
Le mot de passe doit comporter au moins 12 caractères. L'ANSSI recommande d'utiliser des caractères de type différent (minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux).
Nouveau : Vous pouvez également contacter votre centre Inafon et modifier votre mot de passe en ligne, avec votre interlocuteur.
Deux possibilités : vous pouvez le faire en vous connectant sur votre compte Inafon, onglet « Mon profil », vous pourrez alors modifier votre étude de rattachement ainsi que votre adresse mail ou bien contacter votre centre Inafon afin qu’il actualise votre fiche et votre compte.
Il peut s’agir d’une erreur de saisie (un intitulé mal renseigné…) ou dans certains cas, certains stages ne sont plus visibles sur le site, dans ce cas, n’hésitez pas à contacter votre centre Inafon.
En vous connectant sur notre site avec vos identifiants, vous pourrez consulter le détail de nos formations.
Plusieurs explications sont possibles :
Nous vous invitons à contacter votre centre Inafon.
En même temps que votre convocation vous trouverez un lien Google qui indique le lieu de la formation et les hôtels à proximité.
Lorsque vous êtes connecté sur le site Internet au moment de vous inscrire si la mention « S’inscrire en liste d’attente » apparait alors le stage est complet. N’hésitez pas à vous y inscrire, en cas de désistement nous ne manquerons pas de vous contacter. Aussi, la constitution d’une liste d’attente nous permet d’évaluer votre intérêt et nous incite à organiser une nouvelle session. Un mail vous informant que vous êtes inscrit en liste d’attente vous sera également transmis.
Attention : seul l’employeur ou le délégué peut annuler une inscription en ligne. Au moment de l’annulation, un message d’alerte apparait rappelant les conditions générales de vente.
Pour rappel : des frais de pénalités s’appliquent pour tout désistement ou absence à partir de J-10 (jours ouvrables) avant le début de la formation. Pour plus d’informations, consultez nos Conditions Générales de vente. Le stagiaire salarié peut uniquement annuler un souhait avant validation de son employeur. Vous avez également la possibilité de nous informer de votre désistement par mail.
Plus d’informations : consultez nos Conditions Générales de vente.
Pour toute personne ayant un profil employeur ou délégué il existe la possibilité d’ajouter, de supprimer ou de modifier un ou plusieurs membres.
Pour en ajouter un, il faut aller dans « Gérer les membres » : au dessus de la liste des membres il y a un espace : « Ajouter une personne à la liste des membres de l’étude » : il suffit d’entrer le numéro de sécurité social complet de la personne pour l’intégrer.
Cette liste n’est visible qu’une fois le stage « Convoqué » et dans la mesure où le stagiaire a coché qu’il voulait bien être visible des autres inscrits (Si la personne n’a pas souhaité être visible alors seul le prénom apparait).
Vous pourrez via votre compte Inafon consulter l’onglet « Formation » puis « Mes formations à venir » cliquez sur « Détails » de la formation à laquelle vous êtes inscrit(e). Ainsi, vous pourrez peut-être trouver des participants proches de chez vous afin d’organiser un co-voiturage.
Vous pouvez adresser la liste des formations qui vous intéressent par mail à votre centre Inafon en précisant votre situation. Votre centre se chargera d’établir un devis qui sera à soumettre à votre conseiller Pôle Emploi.
Prenez attache auprès de votre délégation qui se chargera de transmettre votre question au formateur. En aucun cas, il s’agit d’une consultation, et le formateur reste libre d’y donner suite ou pas. Dés réception de la réponse, le centre vous la communiquera.
Pour valider un souhait de stage, il faut avoir le profil « Employeur » ou « Délégué ». En vous connectant sur votre compte Inafon à partir des onglets « Formation » puis « Gérer les formations », les souhaits de formations des collaborateurs de l’office apparaissent. A vous de valider ou refuser les inscriptions.
Rappel : « Souhait » : vous êtes inscrit mais votre employeur doit valider votre inscription ; « Demande en liste d'attente » : le stage est complet et l'inscription est sur liste d'attente.
Deux jours avant le début de la formation, vous recevrez par email de votre centre Inafon, un lien cloud qui vous permettra de télécharger et d’imprimer le ou les supports de cours. Ce lien restera accessible jusqu’à deux jours après la formation.
Vous n’avez pas de démarche particulière à mettre en place. En effet, les frais annexes sont automatiquement remboursés, en fonction du barème en vigueur, suite à la facturation pédagogique de l’organisme Inafon. Toutefois, nous vous conseillons de bien garder vos justificatifs dans le cas où il y aurait un contrôle de la part d’Actalians. Pour le barème Actalians, nous vous invitons à aller directement sur le site d’Actalians.
Vous devez suivre deux jours de formation (consécutifs ou non consécutifs). Nous vous invitons à vous référer à l’article 29 de la convention collective du notariat en tout état de cause, les formations doivent être inscrites dans le plan de formation de l’étude.
En vous connectant sur votre compte Inafon, vous pourrez consulter la liste des formations suivies à partir de l’onglet « Formations », puis « Historique de l’étude » ou « Mon Historique » selon le profil qui vous est attribué.
Vérifier que vous êtes bien rattaché à votre étude et que vous avez le profil : salarié, employeur ou délégué. A défaut, nous vous invitons à contacter votre centre Inafon.
Comme pour les formations régionales, vous pouvez vous inscrire via notre site web en étant connecté à votre compte Inafon.
Pour chaque formation diplômante, vous trouverez en bas de la page web toutes les informations nécessaires à votre inscription.
Contactez votre centre Inafon qui mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans vos démarches.